Commune de Meymac : à la rencontre de l’entreprise Martin Dow

Aux côtés de Philippe Brugère, maire de Meymac et Jean-Pierre Saugeras, adjoint au maire, j’ai pu apprécier le développement de l’usine pharmaceutique Martin Dow Pharmaceuticals.

Actuellement dans un bâtiment de 13 000 mètres carrés érigé en 1990, elle est l’héritière du site du groupe américain Bristol Myers Squibb qui avait stoppé sa production en 2010. Sa reprise furtive par l’algérien Laboratoires Salem se termina par une liquidation judiciaire à l’automne 2015. Et c’est en 2016 que l’usine est reprise par le pakistanais Martin Dow.

Spécialisé dans la fabrication de médicaments génériques ou sous licence, le site se positionne comme un sous-traitant important de l’industrie pharmaceutique pour des donneurs d’ordre français et internationaux.

De 25 à plus de 60 salariés en quelques mois, de nouveaux marchés en perspectives, un laboratoire en plein développement, des perspectives de nouveaux contrats, une volonté de diversifier la production,… le nouveau directeur David DUTHOIT et son équipe se consacrent avec passion à la croissance de l’entreprise et à sa consolidation sur notre territoire de Haute-Corrèze.