Inauguration de la 34ème édition du Festival de la Luzège à Lamazière-Basse… et la dernière le 16 août au Roc du Gour Noir à Saint Pantaléon-de-Lapleau

La Covid-19 n’a pas découragé la jeune et dynamique équipe du Festival de la Luzège qui est reparti en tournée cet été ! Le festival itinérant parcourt la Corrèze avec son spectacle « La Tempête » d’après William Shakespeare.

La commune de Lamazière-Basse et l’association m’ont accueilli pour la première. Je dirai simplement ceci : « Plus le spectacle avance, plus la représentation théâtrale inédite vous emporte dans l’océan de l’imagination ».

J’ai profité de ma venue sur la commune de Lamazière-Basse pour faire connaissance avec son nouveau maire, Jean-Pierre Delbègue. Maintien de ses commerces et artisans, remise au norme des étangs, entretien de la voirie communale, réhabilitation de sa monumentale Eglise Saint-Barthélémy, la commune souhaite insuffler une nouvelle dynamique.

J’ai également poursuivi ma route pour rencontrer le nouveau maire de la commune de Saint Pantaleon de Lapleau, Vincent Calonne, où se situe le Roc du Gour Noir, lieu historique et de représentation théâtrale.