Zoom sur une rentrée scolaire espérée…

En compagnie de Dominique Malroux, inspecteur académique et Patrick Bordas, maire de Saint-Mexant, Murielle Chirico, directrice de l’école de Saint-Mexant et ses collègues enseignants nous ont ouvert les portes de leur école en ce jour de rentrée scolaire.

Après une fin d’année scolaire 2019-2020 particulière et difficile, cette rentrée scolaire était attendue par beaucoup de parents. Ces derniers ont déposé leurs enfants en toute confiance auprès de l’équipe enseignante et des personnels municipaux. Ainsi, nous avons pu constater la mise en œuvre des mesures pour permettre aux enfants d’évoluer en toute sécurité au sein de l’école, dans le respect des gestes barrières.

Malgré des inquiétudes légitimes sur d’éventuelles fermetures de classes ou d’école en lien avec l’aspect sanitaire, l’inspecteur académique a confirmé la mise en place d’une coopération renforcée entre les services de l’ARS, les services préfectoraux et ceux de l’éducation nationale. Il a rappelé également le lien direct avec les directeurs d’école et les maires pour anticiper.

Il est essentiel de maintenir l’enseignement et l’instruction de notre jeunesse dans un cadre collectif organisé. Et pour cela, chacun individuellement doit contribuer à une sérénité autour de l’institution école.

Excellente rentrée 2020 à toutes les écoles et les acteurs qui les composent !