A la rencontre de Claire Boucher, nouvelle directrice de cabinet de la préfète de la Corrèze…

Par décret du Président de la République du 4 août 2020, Mme Claire Boucher, chef d’escadron de la Gendarmerie nationale, a été nommée sous-préfète, directrice de cabinet de la préfète de la Corrèze. Collaboratrice directe de la préfète, elle a pour mission d’animer et de coordonner l’action des services chargés de veiller au respect de l’ordre public, à la protection des personnes et des biens et de s’assurer de la cohérence des actions de communication.

Notre entretien a permis d’évoquer plusieurs sujets corréziens qui seront au coeur de son action : les questions de sécurité routière, la prévention de la délinquance et de la toxicomanie, la lutte contre les attaques sur les biens privés et publics et contre la radicalisation, le maintien de l’ordre public,…

Sa carrière dans la gendarmerie est un véritable atout pour assurer l’autorité et la présence de l’Etat sur notre territoire et aux côtés des élus, parfois épris d’un sentiment d’abandon. Un objectif de travail clair et affirmé : être sur le terrain dans un état d’esprit opérationnel et collectif pour trouver des solutions et obtenir des résultats.

Je lui renouvelle mes félicitations et l’encourage dans sa volonté de travailler main dans la main avec les élus corréziens.