Tour de France 2020 à Sarran : la Corrèze mouille le maillot !

1998, 2001, 2020… la grande boucle s’invite une nouvelle fois en Corrèze, à Sarran. Traversée en 1998, puis ville étape en 2001 et 2020, le Tour de France n’a plus de secret pour Sarran ! Un cadre exceptionnel pour à nouveau accueillir les coureurs et promouvoir nos paysages et notre belle Corrèze auprès du monde entier ! Et une ambiance de partage et de convivialité à la hauteur de l’événement !

Une journée d’animations, de rencontres et d’échanges autour du marché de producteurs de pays, des associations sport nature et des accordéonistes corréziens…

Une journée hommage à Jacques Chirac avec la fresque réalisée par l’artiste Pierre Duc, le libre accès au musée du Président pour ses 20 ans et la présence de sa fille, Claude Chirac.

Petit clin d’oeil à l’association Saramagbelle qui dominait le Suc au May grâce à son vélo géant animé, conçu par les bénévoles. Une oeuvre monumentale à la hauteur du combat mené par l’association pour la recherche sur les cancers chez l’enfant.

Une fois passées les communes de Chamberet, Treignac, Lestards, Madranges, Saint-Augustin et Chaumeil, les coureurs ont joué la victoire d’étape devant le musée du président Jacques Chirac. Des coureurs exténués mais tous vainqueurs de la redoutable ascension du Suc au May ! Bravo au vainqueur de l’étape, Marc Hirschi.

Avec plusieurs millions de spectateurs au bord des routes, de suiveurs sur les réseaux sociaux, la présence de centaines de médias internationaux et la retransmission télévisuelle, le Tour de France attire les regards. Au delà de la fête populaire, il est un formidable vecteur de communication pour nos territoires.