Au nom du groupe Mouvement Démocrate et Démocrates apparentés, je suis intervenu en séance publique sur l’article 3 – suppression de la part régionale de la Cotisation sur la valeur ajoutée des Entreprises (CVAE), l’article 13 – simplification de la taxation de l’électricité et l’article 14 – refonte des taxes sur les véhicules à moteur.
La réadaptation de notre système fiscal est au cœur de la relance économique du pays. Il s’agit d’une des batailles à moyen terme qui se travaille au cœur du parlement avec le gouvernement. Nos semaines de travail sont peu visibles mais elles sont essentielles au futur de notre Pays.
Je me suis engagé pour œuvrer à l’avenir de nos enfants et anticiper les évolutions structurelles de la France et de l’Europe. Je ne me suis pas engagé pour faire de la réaction polémique à chaque décision court-termisme de gestion de crise.