Rencontres locales avec…

Avant d’entamer la seconde lecture du projet de loi de finances 2021 en hémicycle à partir de la semaine prochaine, j’ai reçu à ma permanence tulliste :

  • La déléguée territoriale du Groupe La Poste (Corrèze & Dordogne) pour un état des lieux des services postaux en Corrèze et le recueil de ma contribution au plan stratégique 2021-2030. Le Groupe La Poste ambitionne, sur ces 10 prochaines années, d’être le leader des services de proximité du quotidien en les adaptant à la démographie et aux territoires et en y intégrant un volet numérique et écologique. Une rencontre prochaine avec le PDG du Groupe, Philipe Wahl, permettra d’échanger plus précisément sur l’avenir du Groupe La Poste et les attentes du territoire dans ses missions de service public notamment.
  • les représentants syndicaux du Pôle Graphique de Tulle (PGT) pour un état des lieux des effectifs et de l’activité. En 2018, le ministère des armées a décidé de pérenniser le PGT à Tulle en raison de son utilité et de la qualité de sa production. Même si la cible d’effectifs (36 agents) n’est pas à ce jour atteint, la volonté ministérielle de conserver le site dans le réseau des imprimeries de l’Etat est toujours d’actualité. Le comité de suivi local organisé prochainement sous l’autorité du service du commissariat des armées permettra un état des lieux plus précis des RH et de l’activité.
  • l’intersyndicale des retraités pour échanger sur le pouvoir d’achat, le projet de loi de financement de la sécurité sociale et la création de la 5ème branche dédiée à la perte d’autonomie.
  • la communauté médicale du Centre hospitalier de Brive concernant leur appartenance au Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Limousin et leur souhait d’évolution. Tout comme je l’ai exprimé au ministère de la santé, je suis favorable à une organisation territoriale des soins basée notamment sur la mutualisation et la coopération inter-établissements afin de consolider le secteur hospitalier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s