A la rencontre des commerçants ussellois…

En collaboration avec Virginie Lemoine, présidente de l’office de commerce et d’artisanat de Haute-Corrèze , j’ai initié une table ronde avec quelques commerçants usselois afin d’échanger librement sur le contexte économique, les mesures de soutien mis en place par le Gouvernement et leur application concrète.    

Pour certains à nouveau ouverts et les autres encore fermés, un sentiment unanime d’impatience de « retour à la normal » domine. Un climat de « ras-le-bol », au demeurant légitime, est également perceptible ; cependant, leur envie de travailler et leur souci de préserver leur personnel demeurent intacts.

Je remercie chacun d’entre eux – Le Tacot, Le Marmontel, le Château de la Borde, Ozan Menuiserie, Katior, Loca Loisirs 19 – pour m’avoir exposé avec sincérité leur quotidien, leurs difficultés et leurs attentes vis à vis des dispositifs d’accompagnement.

Je remercie également Ambiance & Styles et l’agence immobilière LM Immobilier pour leur accueil au sein de leur boutique.

Depuis le mois de mars, lors de chaque rencontre ou via entretien téléphonique, le retour clair et concret des uns et des autres permet de retravailler et d’améliorer les dispositifs en collaboration avec l’exécutif.

Je renouvellerai ces rencontres en petit comité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s