Les « petites villes de demain » corréziennes…

Porté par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires, le programme « Petites villes de demain » vise à accompagner dans leurs projets de territoire des villes de moins de 20 000 habitants présentant certains critères de fragilité. Le programme, doté d’une enveloppe de 3 Md€ pour 6 ans, s’articule autour de 3 piliers :

  • le soutien en ingénierie pour donner aux collectivités les moyens de définir et mettre en œuvre leur projet de territoire, en particulier par le renforcement des équipes,
  • l’accès à un réseau, grâce au Club Petites villes de demain, pour favoriser l’innovation, l’échange d’expériences et le partage de bonnes pratiques entre acteurs du programme,
  • des financements sur des mesures thématiques ciblées mobilisées en fonction du projet de territoire et des actions à mettre en place.

Pour notre département, 8 « petites villes de demain » – rassemblant 13 communes – ont été sélectionnées. Ce programme complète le dispositif « Action Cœur de Ville », ce qui confirme l’attention portée au maillage de nos territoires.

Un grand merci à notre ministre Jacqueline Gourault et à son secrétaire d’Etat Joel Giraud pour leur attention portée à notre département avec ces 2 programmes indispensables.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s