Session de la Chambre d’agriculture : dynamisme, innovation et relance…

Entre un retour à l’équilibre financier et un objectif renforcé d’opérationnalité, la chambre d’agriculture de la Corrèze a voté à l’unanimité son budget prévisionnel 2021. Entre dynamisme et innovation, la chambre d’agriculture se veut plus réactive sur les projets et dossiers des agriculteurs et davantage participative avec les partenaires (Etat, collectivités, filières, organismes bancaires,….) via notamment le développement d’une vraie gestion de projets.

Le plan de relance national et ses 1,2 Mds € au service de nos agricultures, de nos agriculteurs et des consommateurs, entend redonner aux agriculteurs les moyens d’entreprendre via des aides à l’investissement ou à la conversion ou encore des appels à projets.

« il n’y a pas de pays fort sans une agriculture forte. Pour cela, nous devons regagner en souveraineté agro alimentaire, en réduisant nos dépendances. C’est toute l’ambition du plan France Relance et des moyens inédits qui sont alloués au volet agricole et alimentaire. Le lancement des premiers dispositifs, qu’il s’agisse des aides à l’investissement ou à la conversion ou encore des différents appels à projet, va permettre aux agriculteurs de bénéficier de ce plan. C’est une très bonne nouvelle pour leur donner concrètement les moyens d’entreprendre cette reconquête de notre souveraineté »

Julien Denormandie, ministre de l’agriculture et de l’alimentation.

Dans notre département, le secteur agricole tient un rang économique vital. L’avenir du métier d’agriculteur ne peut être garanti que par la mise en œuvre d’une politique ambitieuse en adéquation avec les besoins du territoire.

J’ai précisé que le travail sur la Politique Agricole Commune entre l’Europe et l’Etat se poursuivait avec des avancées favorables à notre économie agricole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s