Lancement du baromètre des résultats de l’action publique…

Hier, lors la première séance 2021 de questions au Gouvernement, j’ai interrogé Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, sur le fonctionnement et les objectifs du baromètre des résultats de l’action publique.

Aujourd’hui, ce mercredi 13 janvier, le gouvernement a mis en ligne ce nouvel outil qui donne à voir aux Français l’avancement et les résultats concrets de 25 politiques prioritaires lancées depuis 2017. Ce projet constitue une avancée importante pour la transparence ; c’est un outil de pilotage de l’action publique de l’Etat au niveau national, régional et départemental.

Transition écologique, emploi et économie, santé, famille et handicap, éducation, sécurité, culture,…autant de politiques publiques passées au crible de ce baromètre territorial. Les données seront mises à jour chaque trimestre et enrichies de nouvelles politiques afin de vous permettre de mesurer l’avancement de l’action de Gouvernement.

Pour la Corrèze, les données sont consultables via : https://www.gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement/resultats?dep=19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s