Commission des finances : rencontre et audition de M. Philippe Walh, PDG du groupe La Poste…

La Commission des finances a auditionné M. Philippe Walh, PDG du Groupe La Poste pour un état des lieux du Groupe et ses perspectives.

Au nom du groupe Mouvement démocrate et démocrates apparentés, j’ai notamment questionné M. Walh sur les relations de La Poste avec France Services et sa mission d’aménagement du territoire.

La Poste réaffirme sa volonté de rester sur les territoires en s’adaptant et en maintenant un équilibre économique en lien avec les association d’élus et le tissu associatif.

L’évolution du Groupe La Poste a permis à cette société de proposer de nouveaux services qui compensent la baisse drastique du courrier (-40% de 2013 à 2020). Et donc de rester sur les territoires !

Cette audition fait écho à la consultation lancée par la Poste pour la construction du futur plan stratégique La Poste 2030.


Quelques semaines auparavant, une vingtaine de parlementaires (sénateurs et députés) dont je faisais partie, a eu l’occasion d’apporter directement leur contribution à M. Walh au cours d’un déjeuner de travail. Nous avons abordé les nouvelles missions avec le numérique, les personnes âgées, le colis, les services bancaires…

Retrouvez l’intégralité de l’audition sur le portail vidéo de l’Assemblée nationale : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.10266841_601a56353c93d.commission-des-finances–m-philippe-wahl-pdg-du-groupe-la-poste-3-fevrier-2021?timecode=2964600

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s