A la rencontre de Antonin Bray, dirigeant de l’entreprise Terracol TP…

L’entreprise argentacoise TERRACOL TP, fondée en 1981, est spécialisée dans le secteur d’activité des travaux de terrassement spécialisés ou de grande masse. Sa principale activité concerne les travaux publics, les travaux d’égouts, de réseaux d’assainissement, d’adduction, de drainage et de démolition ainsi que l’assèchement de sols, de terrassement, d’excavation, de fondation et de construction de tunnels.

Depuis 2 ans et de retour en Corrèze, Antonin Bray en est le nouveau dirigeant après François Terracol que je salue. Il m’a accueilli et fait découvrir son entreprise.

Avec un effectif de 21 salariés, ses principaux donneurs d’ordre sont les collectivités territoriales ; plus de 80% de son activité provient de la commande publique. En effet, de façon générale, les dépenses de travaux publics constituent majoritairement les dépenses d’investissement des collectivités. C’est en ce sens que l’Assemblée nationale et la majorité présidentielle votent lors des lois de finances, le soutien à l’investissement local par le maintien et l’augmentation des différentes dotations, impactant positivement le secteur des travaux publics.

A venir très prochainement le déménagement de son activité sur un nouveau terrain situé au sein de la même zone d’activités (ZA de l’Hospital) : de nouveaux locaux pour les bureaux, une nouvelle plate-forme et un espace de stockage. Un nouveau départ « logistique » pour répondre à une activité croissante, gagner en qualité d’accueil clientèle et offrir à ses salariés un espace de travail plus opérationnel et convivial.

Je souhaite à Antonin de continuer à faire prospérer cette belle entreprise argentacoise !

(1 commentaire)

  1. Belle entreprise Argentacoise fondée par Jacky Terracol.
    Merci à Antonin d’avoir conservé le nom de Terracol TP et d’avoir su répondre au marché départemental de la Réserve de Biodiversité.
    Le département par l’intermédiaire de l’aide aux communes dont le budget est maintenu malgré la crise Covid et les travaux de déviation en cours et à venir assume et renforce son soutien à la filière TP.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s