A la découverte de la Spiruline corrézienne…

Les entrepreneurs : Margaux & Lucas – la commune d’accueil : Saint-Sylvain – la logistique : des terrains et un laboratoire – la matière première : une cyanobactérie : en 2019, tous ces « ingrédients » ont été réunis et ont donné naissance à la Ferme Spiruline corrézienne.

Avec le maire de la commune, Stéphane Ludier, Lucas nous a fait découvrir les secrets de préparation de la spiruline : du bassin, à la presse et au séchoir, la spiruline prête à consommer se présente sous forme de paillettes. Sa commercialisation en sachet a lieu sur place et dans certains commerces alentours.

En 2020, de mai à novembre, pour leur première récolte, Lucas et Margaux ont produit et commercialisé plus de 50 kgs de spiruline grâce à 2 bassins. Avec des clients fidélisés et une demande croissante, ils ont engagé la création de 2 nouveaux bassins et d’un espace maraîchage complémentaire.

Ce vrai beau challenge est mené par un jeune couple, tous deux formés en gestion des espaces naturels et en agriculture dans nos lycées professionnels. Au delà de la production, il souhaite faire partager leur passion pour ce produit et leur envie de proposer une culture naturelle et locale qui plus est, peu courante dans notre terroir. Ils ont tout mon soutien.

Je tiens à préciser que la spiruline renferme une mine de nutriments dans un très petit volume. N’hésitez pas à visiter leur site internet et leur page Facebook pour découvrir ou approfondir votre connaissance de la spiruline :

https://www.spirulinecorrezienne.fr/la-ferme/

https://www.facebook.com/search/top?q=spiruline%20corr%C3%A9zienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s