Amélie de Montchalin en Corrèze : les réformes en action !

Dans le cadre de son Tour de France de l’exécution des réformes, à la suite de la publication du baromètre des résultats de l’action publique, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin est venue dans notre département.

Une méthode en trois temps de la ministre réalisée à Tulle :

  • un échange avec un groupe de citoyens corréziens pour discuter sur la réalité et l’avancement des politiques publiques dans le département : il en ressort notamment une nécessité de communiquer mieux et plus sur les dispositifs en faveur des jeunes (1 jeune, 1 solution), les outils d’accès aux services publics (France services) et d’améliorer la visibilité des offres d’emploi corréziennes (connection entre la demande et l’offre).
  • un entretien avec les services de l’Etat, les élus locaux et les parlementaires pour un état des lieux des services publics en Corrèze, de la couverture internet et en téléphonie mobile, et pour identifier les freins à l’application de réformes essentielles au quotidien des Français.
  • une conversation avec des forces vives du département (élus locaux, associations, acteurs de la société civile, services de l’Etat déconcentré…) autour du thème de la santé : accès aux soins, déserts médicaux, maison de santé pluri-professionnelle,…

Avec en point d’orgue, les visites du centre de santé départemental et de la Maison de Santé pluri-professionnelle d’Egletons et ses échanges avec le personnel pour illustrer le concret des réformes.

Pour la Corrèze, les données du baromètre sont consultables via : https://www.gouvernement.fr/les-actions-du-gouvernement/resultats?dep=19

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s