Echange aves les dirigeants industriels, adhérents de l’IUMM Limousin…

Organisation nationale et territoriale, l’UIMMUnion des Industries et Métiers de la Métallurgie – a pour mission essentielle d’accompagner les entreprises industrielles dans tous les domaines du champs social, grâce à son réseau étendu sur les territoires, en assurant la promotion de leurs intérêts, le conseil juridique et l’appui au développement des compétences.

Dans le département de la Corrèze, l’UIMM regroupe 192 entreprises pour 4768 salariés. Nous y sommes attachés et c’est pourquoi, au titre du FNADT, le CFAI en Corrèze a obtenu un financement de 625 000 Euros d’aides d’état dans le cadre de la relance.

Aux côtés des mes 2 collègues députés, Sophie Beaudouin-Hubière et Jean-Baptiste Moreau, nous avons échangé avec les dirigeants d’entreprises du Limousin, adhérents à l ‘IUMM.

Discussion autour des sujets de préoccupation des industriels :

  • l’accompagnement de l’Etat pendant la crise sanitaire et les impacts sur l’endettement du pays et les conditions de remboursement,
  • le plan de relance avec plus de 30 milliards sur la compétitivité des industries,
  • le constat de hausse des prix des matières premières métalliques et les retards de livraison associés en lien avec la crise mondiale,
  • la baisse des impôts de production, à hauteur de 10 milliards cette année,
  • le projet de loi « climat et résilience » qui inquiète sur la compétitivité des entreprises au sein même de l’union Européeenne.

Des échanges à bâtons rompus autour d’un fil conducteur central : œuvrer pour le développement économique de nos territoires où l’objectif industriel est de progresser vers plus de compétitivité francaise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s