Ségur de la santé : entre investissement et revalorisations…

Mardi 9 mars, le Gouvernement a annoncé un plan inédit d’investissement de 19 milliards d’€ en faveur de l’hôpital, concrétisant ainsi l’un des engagements du Ségur de la santé. Combiné à la revalorisation des rémunérations de plus de 1,5 millions de soignants, ces investissements permettront à notre système de santé de mieux s’armer pour faire face aux défis à venir et de leur offrir des conditions de travail d’avantage dignes et durables.

La Région Nouvelle-Aquitaine bénéficiera de 1,183 milliards d’€. Ce montant a été déterminé en tenant compte des priorités d’investissement sur la région, de la maturité des projets portés et de la situation financière des établissement. A ce titre, j’ai demandé au Directeur de l’ARS Nouvelle-Aquitaine une attention toute particulière pour nos 3 centres hospitaliers corréziens dans le déploiement de ces financements.

Je n’oublie pas les « absents » du Ségur de la santé. Il est encore regrettable que les revalorisations salariales soient actées par nature/type de structures et non pour les métiers dans leur ensemble quel que soit le lieu d’exercice. Notre modèle de répartition des fonctions et des compétences est-il toujours le bon? J’ai donc une nouvelle fois interpellé le ministre Véran.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s