Tulle : AG des PEP 19

Solidarité, égalité, citoyenneté, laïcité… tels sont les valeurs et principes fondant l’action du réseau des PEP au service de la petite-enfance, du handicap, de l’éducation, des loisirs, du médico-social,…

La semaine dernière, J’ai répondu présent à l’invitation à l’Assemblée générale des PEP 19.

Association loi 1901, les PEP 19 regroupent 27 établissements et services du secteur social et médico-social, 441 salariés en CDI et 32 salariés en CDD, 156 travailleurs handicapés accompagnés et 4400 usagers pour un budget de 21 M€. Plus qu’une association, le volume structurel, salarial et budgétaire des PEP 19 illustre la dimension entrepreneuriale de l’association.

Les PEP 19 adaptent leurs missions aux changements et à l’évolution de la société, les amenant à travailler toujours plus en transversalité avec plusieurs partenaires (Education nationale, Fondation Jacques Chirac, Centre hospitalier, Conseil départemental,…) pour assurer le continuum de l’accompagnement des personnes prises en charge.

Pour 2021, les enjeux des PEP 19 sont tournés entre autres vers l’inclusion avec notamment la mise en œuvre d’une plate-forme d’orientation et de coordination pour les enfants de 0 à 6 ans porteurs de Troubles du Neurodéveloppement, en particulier l’autisme.

Une association historique qui s’adapte et évolue au gré des besoins sociaux et territoriaux ; avec cohésion et professionnalisme de ses équipes. Sa place sur le territoire est indéniable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s