Tulle : AG de l’UDAF 19

Retour de l’assemblée générale de L’Union Départementale des Associations Familiales de la Corrèze en présentiel ; j’ai répondu présent à sa présidente Marie-Claude Carlat.

L’UDAF 19 en chiffres, c’est : 38 associations familiales adhérentes, 1995 familles adhérentes, 22 administrateurs bénévoles, 69 salariés. Ses missions principales : accueillir, accompagner et défendre les intérêts matériels, moraux et financiers des familles et les représenter auprès des institutions publiques.

De par les incertitudes sanitaires et économiques, l’année 2020 a été particulière et éprouvante pour les familles corréziennes. Mais l’UDAF a su innover dans l’urgence et être au plus proche des familles et de leurs besoins.

Pour 2021 et dans l’esprit de son projet associatif 2020-2024, l’UDAF de la Corrèze se concentre sur 2 grandes orientations :

  • développer la vie associative en accompagnant et valorisant les bénévoles, en permettant les échanges bénévoles/salariés, en animant une vie inter-associative,…
  • construire des accompagnements nouveaux, ou à adapter, aux besoins des familles, avec en filigrane la nécessité d’accompagner la sortie de crise sanitaire pour les enfants notamment.

Gage de progrès, de proximité et de dynamisme pour les familles, l’UDAF de la Corrèze évolue et s’adapte au gré des besoins sociaux et territoriaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s