Printemps de l’évaluation, rapport avances aux collectivités territoriales, règlement du budget et approbation des comptes 2020

Entre bilan du Printemps de l’évaluation et examen de l’exécution du budget 2020, nous avons cette semaine à l’Assemblée nationale donné le clap de fin pour l’année 2020.

Au nom du Groupe Mouvement Démocrates et Démocrates apparentés, je suis intervenu pour :

  • rendre compte des divers rapports d’évaluation rendus par mes collègues du groupe : immigration, asile et intégration, sécurité civile, patrimoine immobilier de l’Etat, CPER,… Parmi ces rapports, celui que mon collègue Jean-René Cazeneuve et moi-même avons consacré aux relations avec les collectivités territoriales : l’occasion de rappeler la bonne adéquation des mesures de soutien apportées et d’insister sur la nécessité de globaliser les discussions sur les relations avec les collectivités territoriales au sein du projet de loi de finances. Un travail d’évaluation à part entière qui interroge sur la gestion et l’avenir de nos politiques publiques avec les ministres : une mission essentielle du Parlement !
  • le discours d’avant vote du projet de loi de règlement 2020. Un endettement record mais des mesures exceptionnelles et essentielles qui permettent aujourd’hui de rebondir. Une année 2020 extraordinaire en positif comme en négatif qui confirme la nécessité de moderniser notre Pays par des réformes structurelles fortes. Anticipons la suite !

Retrouvez mes interventions en téléchargement ici :

Retrouvez le rapport « Relations avec les collectivités territoriales » ici : https://christophejerretie.fr/2021/06/16/printemps-de-levaluation-rapport-sur-les-avances-aux-collectivites-territoriales/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s