Rencontres locales…

Au cours des dernières semaines, à ma permanence ou sur le terrain, j’ai échangé avec :

  • Lionel Mazabraud, membre de l’association AFS Vivre Sans Frontière Corrèze : association qui œuvre pour le rapprochement des cultures à travers l’organisation de programmes d’échanges internationaux de jeunes de 15 à 18 ans grâce à des familles bénévoles. Déjà en partenariat avec le lycée Edmond Perrier de Tulle, l’association recherche de nouvelles collaborations (collectivités territoriales, entreprises, établissements scolaires,…). J’ai constaté une organisation solide et ressenti tout l’intérêt que cette association porte à l’enrichissement de notre jeunesse.
  • Amélie Rebière et Guillaume Vigier de la Coordination Rurale de la Corrèze : PAC, enveloppe calamité gel, retenues et captages d’eau, loi Egalim 2… beaucoup de sujets d’actualité, essentiels pour soutenir nos agriculteurs. J’ai rappelé ainsi que l’exécutif s’est attaché à consolider notre agriculture dans les négociations de la PAC et depuis 2017, l’attention vis-à-vis du monde agricole s’est renforcée considérablement dans les instances.
  • Jean-Michel Berthommier, responsable du SAMU 19 et son équipe, pour une immersion dans le centre de régulation médicale. J’ai pu apprécier l’importance et le flux d’appels pendant une matinée au sein du SAMU 19. Le discernement, le calme et la compétence en sont les maîtres-mots. Notre système de santé offre une réactivité indéniable ; améliorons-le au lieu de le déstructurer !
  • Des commerçants ussellois : échanges autour de la reprise et des dispositifs de sortie de crise. Je constate que nous avons des commerçants positifs et volontaires dans la reprise d’activité. Les mesures de soutien sont plébiscitées mais ils préfèrent reprendre le cours de leurs activités. Alors aidons-les.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s