A la rencontre des… jeunes du Service National Universel

Depuis le 21 juin et jusqu’à aujourd’hui, l’espace 1000 Sources à Bugeat accueille 152 jeunes volontaire (originaires de Corrèze, Haute-Vienne, Creuse, Dordogne, Gironde) pour leur première étape du SNU : le séjour de cohésion.

Rencontre, découverte, expérience de vie,… tous ont témoigné de leur enthousiasme à faire partie d’un collectif où la cohésion et la solidarité prédominent. Certains ont déjà un idée précise de leur futur métier, d’autres sont plus indécis. Ils ne se connaissaient pas en début de séjour ; mais, tout naturellement, la vie de groupe et les activités collectives les rapprochent.

A leurs cotés, une équipe de 30 encadrants assure l’accompagnement et la sécurité des jeunes ainsi que l’animation du séjour. Des journées bien remplies avec des sorties sportives, des activités culturelles, des ateliers autour de la citoyenneté, des rencontres avec différents métiers, des démonstrations, des mises en situation,…avec un cadre de discipline et de rigueur apprécié des jeunes.

Au programme de l’après-midi, des témoignages de sportifs de haut niveau, de bénévoles d’associations qui ont à cœur de transmettre leur passion, leur engagement et de donner l’exemple.

Une cohésion hors du commun, des jeunes souriants et heureux liés par une expérience de vie, une aventure humaine qui, sans nul doute, les aura rendu plus grand ! Et la 2nde étape en ligne de mire : la mission d’intérêt général.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s