Au cœur de ma mission de législateur…

Jusqu’au bout du mandat, nous travaillons pour l’avenir de notre pays. Ces derniers mois, ce travail a principalement eu lieu à l’Assemblée nationale ; et tout ce que nous décidons impacte notre quotidien.

🚨Ce fut encore une semaine chargée avant la fin de l’année autour de notre mission principale de législateur.

3️⃣ sujets majeurs concernant l’avenir de nos territoires et de la Correze étaient à l’ordre du jour cette semaine en Commission et en séance publique :

🔸l’examen du projet de loi relatif à la différenciation, la décentralisation, la déconcentration et portant diverses mesures de simplification de l’action publique locale ; il concerne les collectivités territoriales et la place de l’Etat dans les territoires notamment autour de l’amélioration de l’application des politiques publiques.

🔸la seconde lecture du projet de loi de finances 2022 PLF2022 qui permet de finaliser les annonces économiques et sociales pour la population et les entreprises après le rejet du Sénat sans proposition.

🔸l’autorisation de la ratification de l’accord modifiant le traité instituant le mécanisme européen de stabilité 🇪🇺 qui permet de sécuriser la stabilité du système bancaire et de dette en cas de crise financière, impactant les Etats et les populations.

🔊Avec des interventions dans les trois domaines et le suivi de ces textes, nous jouons notre rôle actif de parlementaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s